Un petit jeu bien français : "les petites phrases" en politique.
Le jury du prix "Press club, humour et politique" a procédé à une nouvelle sélection de cinq "petites phrases" drôles ou persifleuses, pour son prix qui sera décerné en juin 2006. Composé de 17 membres, le jury est présidé par Jean Miot, ex-président de l'AFP. Une dernière sélection aura lieu fin mai.
L'une des phrases retenues est due à Ségolène Royal: "Même quand je ne dis rien, cela fait du bruit". Jean-Pierre Raffarin a été sélectionné pour avoir dit de la présidente de la région Poitou-Charentes: "Ségolène, elle séduit au loin et irrite au près". Bernadette Chirac figure aussi dans la sélection pour un propos sur Dominique de Villepin: "Je ne l'ai pas beaucoup côtoyé à l'Elysée, on peut ne pas prendre le même escalier". Les deux dernières phrases sélectionnées sont de Dominique de Villepin et de Nicolas Sarkozy. Le Premier ministre pour avoir dit à propos des manifestations anti-CPE: "J'entends ceux qui manifestent mais j'entends aussi ceux qui ne manifestent pas". Le ministre de l'Intérieur pour avoir répondu à Dominique de Villepin: "En France, ce ne sont pas les couilles que l'on coupe mais la tête". (Il répondait à une affirmation de Dominique de Villepin disant: "Nous sommes en 14, c'est la guerre des tranchées, moi j'ai des couilles", selon le communiqué du Press Club). Le prix "Press club, humour et politique" 2005 avait été décerné à Nicolas Sarkozy pour sa déclaration: "je ne suis candidat à rien".
(source AFP)

Pour ceux qui veulent voir ou revoir les magnifiques oeuvres de Chagall qu'Annet nous a montrées, allez sur ces site :
J'ai constaté que la situation en France à propos du CPE (contrat première embauche) n'était pas très claire pour tous. C'est compréhensible puisque même les français n'y comprennent plus grand chose. Après le discours de Chirac qui devait clarifier la situation, il est encore plus difficile de s'y retrouver : la loi a bien été promulguée (donc appliquée) mais on demande aux chefs d'entreprises de ne pas... l'appliquer ! Ce qui est d'ailleurs parfaitement illégal, puisqu'il s'agit de faire entrave à une loi (article 432-1 du code pénal), et passible de cinq ans de prison !. RI-DI-CU-LE.
Avec le groupe 7 nous avons parlé des phénomènes étranges et inexpliqués et en particulier de la lévitation. Comme promis ce film qui vous explique un petit truc pour "léviter".
Dans la série des phénomènes étranges nous avons aussi évoqué les tracés de Nazca (Pérou). J'ai trouvé ce site avec beaucoup de photos et d'hypothèses sur l'origine et le but de ces surprenants dessins (à gauche "l'araignée").