Comme chaque année "le concert des Enfoirés" va bientôt avoir lieu en France. Cette association d'artistes soutient l'action des Restos du coeur fondés par Coluche en 1985. Les Restos du coeur distribuent chaque hiver des repas aux plus démunis et chaque année ils doivent distribuer un peu plus car les pauvres sont hélas de plus en plus nombreux. En France, 3,7 millions de personnes gagnent moins de 645 euros par mois et en 2007/2008, triste record qui sera sûrement battu en 2009, les Restos ont distribué près de 91 millions de repas à 700 000 personnes.
Grand besoin d'argent donc pour cette association, raison de plus pour acheter le cd ou le dvd du concert des enfoirés disponible dès la diffusion du concert à la télévision à la fin de ce mois. Chaque année de nombreux artistes participent à ce concert avec toujours de bons moments comme ces deux là par exemple: le premier c'était en 2005, sur une chanson de Patrick Bruel "Qui a le droit?" avec Garou, Isabelle Boulay, Zazie, Corneille et Jean-Baptiste Maunier jeune chanteur et acteur du célèbre film "Les choristes".
Le texte de "Qui a le droit ?"
Un grand merci à tous ceux et celles qui ont si chaleureusement participé à la soirée Ciné-Club d'hier soir à Zwolle. On a passé une bonne soirée ensemble ! Si vous souhaitez organiser une telle projection dans votre établissement ou votre Alliance française vous pouvez me contacter à cette adresse: denisdefrance@gmail.com.
Nino Ferrer n'était pas un chanteur comme les autres. Il a commencé sa carrière dans les années yéyé mais déjà à l'époque ses textes détonnaient par rapport au reste de la production variétés des années 60. Il a d'ailleurs eu beaucoup de mal à se défaire de cette étiquette "variétés". Passionné de chevaux, de peinture et de nature il est sorti du milieu du show business et il est allé s'installer à la campagne où il a continué à composer et à enregistrer mais avec un succès très limité à quelques exceptions près comme la "célébrissime" chanson Le sud. Sa fin est tragique puisqu'il s'est suicidé dans un champ de blé d'un coup de fusil dans le coeur en 1998.
Mercredi prochain 14 janvier à 19H30, j'aurai le plaisir d'animer une soirée cinéma dans le cadre des soirées culturelles de l'Alliance française de Zwolle.
Il y a quelque temps je vous ai parlé du film "Bienvenue chez les ch'tis" (