Des nouvelles de La nouvelle star: encore une très bonne soirée cette semaine !
Magnifique Lussi dans ses deux chansons la première en français "Les histoires d'A" des Rita Mitsouko (ci-dessous) et la deuxième en anglais "Glory Box" de Portishead. Pour moi sans aucun doute la super favorite. Autre belle prestation celle de François avec sa version de "un homme heureux" de William Sheller (ci-dessous). Il y a eu aussi Luce avec une chanson joliment théatrale : "Gigi l'amoroso" de Dalida.
C'est Benjamin qui part au grand désespoir du jury qui aurait préféré voir partir Ramon un peu méprisablement qualifié de "chanteur de plage". Mais les filles en ont décidé autrement et Ramon sera de nouveau là la semaine prochaine.
Qui sera le suivant (SVP pas Lussi ni François !) ? La suite la semaine prochaine !
L'émission en intégrale (ainsi que plein d'autres émissions et séries de M6) sur M6 replay. (quand ça marche !!)
Toutes les prestations des candidats sont à voir sur 123video.nl.
Lussi - Les histoires d'A
François - Un homme heureux
Le thème de La prolongation (groupes de conversation à Zwolle) de cette semaine était "la cuisine" et plus précisément "faire la cuisine". Voici le lien de la vidéo de TF1 sur laquelle nous avons travaillé (j'ai aussi la transcription du reportage et je peux vous l'envoyer si vous êtes intéressé. Mon adresse: denisdefrance@gmail.com) :
Les Français sont admiratifs des cyclistes néerlandais. Et d'après l'auteur de ce petit article il n'y aurait pas de bouchons aux Pays-Bas (!). Autre affirmation: les cyclistes respecteraient toujours les feux rouges... Là encore j'ai un doute ! Mais peut-être qu'il y a beaucoup d'albinos vers chez moi...
Envoyée par Clara cette création de la langue française, un nouveau verbe: le verbe "sarkozyr". Un verbe en "yr" une catégorie qui n'existe pas, à conjuguer, d'après l'article comme un verbe en "ir": je sarkozys, tu sarkozys, il sarkozyt, nous sarkozyssons, vous sarkozyssez, ils sarkozyssent. Pas mal non ?
Belle affiche cette année pour le festival de Cannes. On y voit Juliette Binoche qui peint le mot Cannes en lettres de lumière. Une référence au
La publicité de Sixt dont nous avons discuté vient de sortir en version française. En français comme en allemand ça ne fait pas rire Sarkozy !