Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Histoire de fesses

    58080d69c3b2f13c6f10735a98c84413.jpgUn scandale qui affecte la société sénégalaise où trois danseuses ont été jugées (et heureusement acquittées) pour avoir dansé de façon "obscène". Procès d'un autre temps qui confirment que les pères la pudeur et autres bien-pensants sont partout !!

    Hisoire de fesses (Rue89) 

  • «J'avais bu que de l'eau»

    130db5cee8a9511c9ddde590454217e9.jpg À l'occasion d'une conférence de presse Sarkozy s'est adressé aux journalistes belges à propos de la situation en Belgique et en a profité pour revenir sur l'affaire "alcolisé ou pas alcolisé?" du G8 (voir cette note si vous avez oublié!).

     

    "J'avais bu que de l'eau" 

  • Total mal à l'aise

    Une fois de plus le géant français du pétrole et du gaz Total est bien mal à l'aise pour expliquer sa présence dans un pays soumis a une terrible dictature et dont on parle beaucoup dans les médias en ce moment, la Birmanie. Ce n'est pas la première fois (il y a de multiples autres exemples notamment en Afrique) et certainement pas la dernière. Citée indirectement par le président Sarkozy et appelé à "geler" ses investissements en Birmanie, l'entreprise tente de se défendre en affirmant qu'elle aide la population locale le plus possible. Une tentative de communication désespérée pour faire oublier que sans le soutien au régime des généraux birmans, Total ne sera pas en Birmanie. Dernière argument habituel pour justifier leur présence dans ce pays, argument qui est censé nous convaincre: "Si le groupe s’en va, «un autre prendra notre place»."  Bel argument que ne renieraient pas toutes les entreprises qui ont collaboré au régime nazi !

    Polémique sur la présence de Total...(Libération) 

  • Göttingen

    Pour moi la plus belle chanson de Barbara ! Quelle émotion...

     

    Bien sûr, ce n'est pas la Seine,
    Ce n'est pas le bois de Vincennes,
    Mais c'est bien joli tout de même,
    A Göttingen, à Göttingen.

    Pas de quais et pas de rengaines
    Qui se lamentent et qui se traînent,
    Mais l'amour y fleurit quand même,
    A Göttingen, à Göttingen.

    Ils savent mieux que nous, je pense,
    L'histoire de nos rois de France,
    Herman, Peter, Helga et Hans,
    A Göttingen.

    Et que personne ne s'offense,
    Mais les contes de notre enfance,
    "Il était une fois" commence
    A Göttingen.

    Bien sûr nous, nous avons la Seine
    Et puis notre bois de Vincennes,
    Mais Dieu que les roses sont belles
    A Göttingen, à Göttingen.

    Nous, nous avons nos matins blêmes
    Et l'âme grise de Verlaine,
    Eux c'est la mélancolie même,
    A Göttingen, à Göttingen.

    Quand ils ne savent rien nous dire,
    Ils restent là à nous sourire
    Mais nous les comprenons quand même,
    Les enfants blonds de Göttingen.

    Et tant pis pour ceux qui s'étonnent
    Et que les autres me pardonnent,
    Mais les enfants ce sont les mêmes,
    A Paris ou à Göttingen.

    O faites que jamais ne revienne
    Le temps du sang et de la haine
    Car il y a des gens que j'aime,
    A Göttingen, à Göttingen.

    Et lorsque sonnerait l'alarme,
    S'il fallait reprendre les armes,
    Mon cœur verserait une larme
    Pour Göttingen, pour Göttingen.


  • Marcel Marceau

    130db5cee8a9511c9ddde590454217e9.jpgLe mime Marceau, personnage incontournable de la culture française, a été enterré aujourd'hui au Père-Lachaise. Quand j'étais jeune je détestais le mime je trouvais ça ennuyeux et ringard. Et c'est en vieillissant que j'ai découvert toute la création et la poésie du travail de Marcel Marceau. Un grand artiste.

    Le mime Marceau (Le Monde) 

     

  • La crim'

    c1a2036d48f016efbcacb03c9306d802.jpgLe retour sur TV5 de l'excellente série policière La crim (saison 9). Une série toujours très populaire en France et pas trop difficile à suivre pour vous. Je vous rappelle que pouvez afficher les sous-titres par le télétexte. Choisissez de préférence le français (page 891) !

    Pour les horaires voir le site de TV5 (guide des programmes). Il y a plusieurs diffusions par semaine.

    Le site de TV5 

    La page Wikipédia consacrée à la série

  • Dior a soixante ans

    d69a62b1b42eb1c7d25a4181fc9e637b.jpgLa maison de haute-couture Christian Dior, fleuron français de la mode, fête ses soixante années d'existence. Le château de Versailles, un millier d'invités, les plus grands tops models, une célébration à la hauteur de la célébrité de la marque française la plus connue dans le monde.

    Les 60 ans de Dior à Versailles 

    La sage Christian Dior 

    Le site officiel de Dior 

  • Traduction en ligne

    Pour Jaap et Willemien de Fluitenberg (et pour les autres) je replace ici le lien vers une page internet qui centralise différents moteurs de traduction. Vous pouvez traduire des textes courts ou bien des pages internet complètes. En cherchant bien on trouve des moteurs qui propose français-néerlandais et l'inverse.

    Attention je vous rappelle que ces traductions sont très approximatives et que, comme Bert l'avait constaté, certains résultats peuvent être très étonnants ! À vous d'essayer.

    Sites de traduction

     

  • Axelle Red

    2e1b7a47a82788d40f81ff9987de57e9.jpgToujours inspirée par la musique soul et après 10 ans de carrière en France et en Belgique Axelle Red, chanteuse belge (née à Hasselt), continue sa route avec succès dans la chanson française. Personnellement je suis un fan de la première heure et j'aime beaucoup sa voix et sa personnalité. Je vous propose de découvrir ici deux chansons d'Axelle: une ballade (Je pense à toi) avec un joli clip et un de ses grands succès funky (Ma prière). Une chanson pour danser mais avec un texte qui mérite d'être lu, une musique gaie et légère avec un texte plutôt grave et pessimiste sur notre monde.

    Paroles de Je pense à toi

    Vidéo


    Paroles de Ma prière

    Vidéo


    Plus de vidéos et d'infos sur le site officiel
  • La police outragée !

    899a877c8dab91b6bf9b8d337bf4dfda.jpg Au début du mois de septembre le nouveau Petit Robert a provoqué la colère de la police. Colère si grande qu'il y a eu une action en justice contre l'éditeur du célèbre dictionnaire et même une intervention de la ministre de l'intérieur. Raison de cette grosse colère: une citation d'un écrivain de polar pour illustrer le mort verlan rebeu qui veut donc dire beur qui lui même définit les enfants d'immigrés arabes à partir de la deuxième génération.

    La citation en question vous la lirez dans cet article qui raconte cette affaire de mots outrageants...

    Définition de "rebeu" : l'Unsa va en justice

    Une chronique dans Le monde sur ce sujet  et aussi à propos du fameux mot couillu. Amusant !