Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Ella elle a

    Suite aux événements politiques entourant madame Ella Vogelaar, les radios se sont amusées à diffuser la reprise de la chanson de France Gall Ella elle a par Kate Ryan. Chanson que les jeunes, dont mon fils et ses copains, connaissent aussi très bien. Amusant car ils ne savent absolument pas de qui cette chanson parle ! Personnellement (question de génération) je préfère la version originale.

     

    Vidéo de l'original (avec les paroles):

     

     



    Et pour le plaisir la vraie Ella!


  • À voir sur TV5

    les-fragments-d-antonin-795279.jpgJ'ai vu jeudi soir un bon film sur les traumatismes de la grande guerre. Cela s'appelle Les fragments d'Antonin. Le film ressemble un peu à Birdy d'Alan Parker mais dans un tout autre style. C'est très beau et très triste aussi mais à voir quand même ! Rediffusion ce dimanche à 23H46.

     

    À noter sur votre agenda la semaine prochaine jeudi 20 novembre à 21H00: une bonne comédie sans prétention avec Gérard Lanvin et Benoît Poelvoorde Le boulet.

     

     

  • Avec le temps

    1978, j'avais quinze ans, adolescent un peu boutonneux, une grande écharpe en laine, un jean pourri avec des inscriptions Pink Floyd, Led Zep, Deep Purple et j'avais une copine de 20 ans. Elle s'appelait Nicole. Ma mère et ma soeur ne l'aimaient pas, elles la trouvaient trop âgée pour moi. Moi je l'aimais comme un fou. Le mercredi après-midi nous nous enfermions dans sa chambre. Rideaux fermés, bougies, bâtons d'encens, nous écoutions Léo Ferré et nous pleurions ensemble sans savoir pourquoi. Un jour Nicole m'a quitté pour partir vivre en Lozère élever des chèvres.

    10 ans plus tard un soir à Carrefour j'ai retrouvé Nicole revenue de Lozère et devenue caissière de supermarché. Moi j'étais devenu un branché de la publicité. Avec le temps va tout s'en va...

     

    Avec le temps - Léo Férré

    Avec le temps...
    Avec le temps, va, tout s'en va
    On oublie le visage et l'on oublie la voix
    Le coeur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller
    Chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien

    Avec le temps...
    Avec le temps, va, tout s'en va
    L'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie
    L'autre qu'on devinait au détour d'un regard
    Entre les mots, entre les lignes et sous le fard
    D'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit
    Avec le temps tout s'évanouit

    Avec le temps...
    Avec le temps, va, tout s'en va
    Même les plus chouettes souvenirs, ça, t'as une de ces gueules
    A la galerie j'farfouille dans les rayons d'la mort
    Le samedi soir quand la tendresse s'en va toute seule

    Avec le temps...
    Avec le temps, va, tout s'en va
    L'autre à qui l'on croyait pour un rhume, pour un rien
    L'autre à qui l'on donnait du vent et des bijoux
    Pour qui l'on eût vendu son âme pour quelques sous
    Devant quoi l'on s'traînait comme traînent les chiens
    Avec le temps, va, tout va bien

    Avec le temps...
    Avec le temps, va, tout s'en va
    On oublie les passions et l'on oublie les voix
    Qui vous disaient tout bas les mots des pauvres gens
    Ne rentre pas trop tard, surtout ne prends pas froid

    Avec le temps...
    Avec le temps, va, tout s'en va
    Et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu
    Et l'on se sent glacé dans un lit de hasard
    Et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard
    Et l'on se sent floué par les années perdues, alors vraiment
    Avec le temps on n'aime plus

     





  • La petite fille de Monsieur Linh

    Certains participants à mes cours participent aussi au Cercle littéraire de Louise Hillen.

    Une des membres de ce cercle, Birte, a accepté de venir nous parler ici de temps en temps des livres qu'ils ont lus ensemble.

    Première intervention donc à propos d'un livre de Phillipe Claudel. Merci Birte !

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

     

    Le premier livre que nous avons lu en compagnie de notre nouveau Cercle Littéraire’ était: La petite fille de Monsieur Linh. Quel plaisir! Philippe Claudel est un écrivain avec beaucoup de talent, si vous avez le temps de lire ‘Le rapport de Brodeck’ ou de voir son film ‘Il y a longtemps que je t’aime’, vous ne serez pas déçu!

    Dans ‘La petite fille de Monsieur Linh’, l’auteur nous emmène dans la problématique actuelle des réfugiés africains qui traversent en bateau pour chercher un avenir en Europe. Un vieil homme, qui s’appelle Monsieur Linh, survit à ce voyage avec sa petite fille dans les bras.

    Dans son nouveau pays, il fait connaissance de Monsieur Bark. Les deux hommes développent une amitié bizarre qui nous montre que nous sommes tout pareils dans la vie: la perte d’un amant ou d’un enfant, la guerre, la mort…… Ça nous touche tous de la même façon !

     

    C’est un livre qui n’est pas trop difficile à lire. Une bonne idée si vous voulez essayer de lire un peu plus en français!

     

    Plus d'informations sur ce livre

     

  • Paul Dans Sa Vie

    1426.jpgJe n'ai pas vu ce documentaire, j'ai seulement lu des articles à son sujet mais Birgit de Nunspeet nous en a parlé avec enthousiasme et elle l'a recommandé vivement à tous les francophiles. Je vais essayer moi aussi de le voir, le film est projeté entre autres au cinéma Fraterhuis de Zwolle (voir les séances).

     

    Pour en savoir plus sur Paul

     

     

    La bande-annonce:

     

     

  • Crue de la Loire

    Comme vous le savez, la semaine dernière le sud-est de la France a été victime de violentes intempéries et notamment la région de Saint-Etienne. Regardez par exemple ces étonnantes images filmées par un amateur du barrage de Grangent. Personnellement je ne serais pas resté une seconde sur le barrage à la place de tous ces gens !

     

     

  • Casse-toi pauvre con !

    casse_toi_pov_con.jpgCasse-toi pauvre con ! Ces mots prononcés d'abord par Nicolas Sarkozy lui-même à l'encontre d'un agriculteur qui ne voulait pas lui serrer la main, avaient été repris sur une pancarte lors d'une manifestation anti-gouvernementale au moment du passage de Sarkozy devant les manifestants. Le manifestant qui brandissait la pancarte vient d'être condamné par la justice pour "offense au chef de l'Etat" à... 30 euros d'amende avec sursis !

    Ah la France...quelle belle démocratie parfois !!

     

    "Casse-toi pov'con" : 30 euros avec sursis pour Hervé Eon

     

     

  • Le coeur des hommes

    affiche.jpgRediffusion dimanche soir sur TV5 à 23h46 de l'excellent "Le coeur des hommes". Un joli film sur l'amitié entre quatre hommes. À ne pas manquer.

    Sur le site de TV5